Tour de Sicile en van
15 novembre 2019

Réserve de Zingaro

Vendredi 4 octobre Réveil et petit déjeuner face à la mer après une nuit sans accroc. Puis on part se balader sur les sentiers de la réserve qui offrent de nombreuses possibilités : suivre le sentier principal du bord de mer ou emprunter les sentiers...
17 novembre 2019

Ségeste

Samedi 5 octobre Matinée tranquille au camping, puis départ pour Ségeste, un des symboles de la Sicile où il reste aujourd'hui un temple grec et un théâtre romain. En arrivant de Castellamare Del Golfo par les petites routes, on évite le grand parking...
3 décembre 2019

Vulcano

Samedi 12 octobre Comme hier, super petit déjeuner au calme, nous sommes plus que les deux, les derniers clients de la saison. On discute un peu avec les propriétaires, le frère et la sœur, qui sont vraiment très agréables. On n'oubliera pas cet endroit,...
19 novembre 2019

Cefalu

Mardi 8 octobre Départ pour Cefalu où on se pose au camping San Filippo en bord de mer. Dans l'après-midi, on part à pied visiter la ville, distante d'environ trois kilomètres. Le problème c'est qu'on est obligé de cheminer sur la route principale qui...
18 novembre 2019

Palermo

Lundi 7 octobre Aujourd'hui, la météo annonce de la pluie. Moindre mal avec, au programme du jour, la visite de Palerme qu'on rejoint en train depuis le camping. Sur le chemin de la gare, on se retrouve avec des varois qui sont aussi au camping. O n papote...
15 novembre 2019

San Vito Lo Capo

Mercredi 2 et jeudi 3 octobre 2019 Le départ se fait mercredi 2 cotobre au port de Toulon où on prend le ferry de 18h00 pour Trapani, ville du nord-ouest de la Sicile. Le lendemain, aux alentours de midi, on commence à apercevoir les côtes de la Sicile,...
8 décembre 2019

Noto

Jeudi 17 octobre Départ de Catania, direction Avola, camping Sabbiadoro. Joli camping dans une belle végétation paysagée avec, entres autres, de magnifiques cactus. On s'installe sur une terrasse en surplomb de la plage. On est quasiment seul, mis à part...
9 décembre 2019

Syracuse

Vendredi 18 octobre Petit déjeuner tranquille face à la mer ce matin suivi de baignade sur la jolie plage en bas du camping. Eau claire et calme, à la bonne température ni trop chaude, ni trop froide. Puis on lève le camp pour aller visiter Syracuse,...
6 décembre 2019

Catania

Mercredi 16 octobre Ce matin, on décide de quitter le camping de La Timpa dans lequel on ne sent pas vraiment bien. Il faut dire que le site n'est pas très grand avec des emplacement pas délimités où on se retrouve vite les uns sur les autres sans intimité,...
5 décembre 2019

Etna

Mardi 15 octobre Rendez-vous avec Marco, notre guide à 9h00 au restaurant « Les Terrasses de l'Etna » qui nous fait notre brief pour la journée et nous équipe en casques (obligatoires) et en matériel de rando pour ceux qui en ont besoin. On est un groupe...
10 décembre 2019

Réserve de Vendicari

Samedi 19 octobre Au programme aujourd'hui visite de la réserve naturelle de Vendicari. La balade commence au travers d'une belle zone d'étangs, halte migratoire pour les oiseaux aquatiques. Passé les étangs, la végétation se fait plus sèche et méditerranéenne...
20 novembre 2019

Milazzo

Mercredi 9 octobre Départ pour Milazzo ce matin, point de départ pour les îles éoliennes. Pour sy rendre, option autoroute en 1h30, sinon on double le temps de trajet. Rien de particulier à faire à Milazzo même, mais Capo Milazzo à quelques kilomètres...
11 décembre 2019

Modica

Dimanche 20 octobre Baignade matinale sur la plage voisine de « La Spiagetta ». Quelques vagues, mais rien de bien méchant, température agréable comme hier et beau soleil pour se sécher. Puis petit repas pépère vers 13h00, aujourd'hui en mode « on prend...
4 décembre 2019

Taormina

Lundi 14 octobre Matinée tranquille au camping Almoetia de Calatabiano situé à 10km au sud de Taormina. J'en profite pour réserver une sortie rando sur l'Etna pour le lendemain avec Marco de l'agence AITNE. Il me précise qu'on ne pourra pas « grimper...
21 novembre 2019

Stromboli

Jeudi 10 octobre Départ pour Stromboli en aliscafi, les bateaux rapides, enfin tout est relatif car on met quand même près de 3h00 pour arriver à destination, après un arrêt à chacune des îles de l'archipel : Vulcano, Lipari, Salina, Panaria et enfin...
17 novembre 2019

Monréale

Dimanche 6 octobre Réveil face au temple de Ségeste qui veille sur le site depuis plus de 2000 ans. Un instant a apprécier ! Puis départ pour Monréale, une ville au sud de Palerme qui abrite une cathédrale de style arabo-normand inscrite au Patrimoine...
12 décembre 2019

Villa romana del Casale

Lundi 21 octobre On profite encore un peu de la belle plage qui jouxte le camping avec baignade et bain de soleil ce matin. Une seule personne sur la plage quand on arrive, le rêve ! Bon bain de mer, quelques photos et séance de séchage-bronzage au soleil....
15 décembre 2019

Agrigento

Mardi 22 octobre Ce matin, balade à la Scala dei Turchi, une plage bordée d'une impressionnante falaise de calcaire très blanc. Falaise formée de strates sur lesquelles on peut grimper sans difficulté. Un site magnifique, propice à la photographie avec...
Tour de Sicile en van
  • Tour de Sicile en California coast sur trois semaines pour voir un maximum de site. Pas vraiment de trop car la plus grande île de la Méditerranée recèle d'innombrables trésors. Sites culturels, sites naturels, plages, le tout sous le soleil !