Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de Sicile en van
4 décembre 2019

Taormina

Lundi 14 octobre 

Matinée tranquille au camping Almoetia de Calatabiano situé à 10km au sud de Taormina. J'en profite pour réserver une sortie rando sur l'Etna pour le lendemain avec Marco de l'agence AITNE. Il me précise qu'on ne pourra pas « grimper » jusqu'à 3350m, l'accès étant interdit jusqu'à nouvel ordre.
Pour aujourd'hui, balade à Taormina au programme. On se gare à Capo Taormina où on trouve une place gratuite et il ne nous reste plus qu'à monter jusqu'au centre ville à environ 2km plus haut. De belles vues lors de la montée sur la réserve naturelle d'Isola Bella qui porte bien son nom avec ses rochers plantés au milieu d'une eau cristalline. Ca donnerait presque envie de faire demi-tour pour aller piquer une tête ! 

Taormina, Isola Bella

Arrivés à l'netrée de la ville, on tombe direct sur le charmant Giardino pubblico, un jardin public en balcon sur la mer avec de curieuses constructions et une belle végétation. Puis visite du théâtre grec installé au cœur d'un panorama grandiose, mais dont on trouve l'entrée un peu cher pour ce que c'est. On continue la visite par la porte de Messine, puis le petit théâtre de l'Odéon, gratuit et désert.

Taormina, giardino pubblico

Taormina, le théâtre grec

Taormina, le petit théâtre de l'Odéon

 

On remonte ensuite le corso Umberto I, l'artère principale qui coupe la ville en deux et sur lequel sont construits de magnifiques demeures, de nombreuses églises et même des palais. Aussi de très jolies petites ruelles perpendiculaires à cet axe où sont installés de gros pots de fleurs décorés et où parfois, quelques restaurants ont pris place.

Taormina, jolies petites ruelles

Taormine, ruelles 2 - 1

Une des nombreuses boutiques gourmandes !

 

Taormine, chiesa di San Giuseppe, place IX aprile

Taormina, le Duomo

On parcourt la rue jusqu'à la porte de Catania avant de faire une pause gelati, Italie oblige ! Puis on quitte cette jolie ville très touristique ceci-dit, direction l'Etna via Zafferena Etnea où on fait quelques courses pour le soir et le lendemain matin. A Zaffarena Etnea, on prend la route du volcan jusqu'au grand parking de la télécabine où on va passer la nuit. Changement totale d'ambiance au pied de l'Etna avec le brouillard qui se dépose sur les champs de lave. Entre deux nappes, on a quand même droit à quelques belles lumières de soleil couchant. Au niveau température, le thermomètre affiche 15° alors qu'il faisait pas loin de 30° à Taormina. Impression d'avoir changé de planète sur ce grand parking quasi désert au milieu de cet environnement lunaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour de Sicile en van
  • Tour de Sicile en California coast sur trois semaines pour voir un maximum de site. Pas vraiment de trop car la plus grande île de la Méditerranée recèle d'innombrables trésors. Sites culturels, sites naturels, plages, le tout sous le soleil !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité