Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de Sicile en van
8 décembre 2019

Noto

Jeudi 17 octobre

Départ de Catania, direction Avola, camping Sabbiadoro. Joli camping dans une belle végétation paysagée avec, entres autres, de magnifiques cactus. On s'installe sur une terrasse en surplomb de la plage. On est quasiment seul, mis à part un autre van installé à l'autre extrémité de la terrasse du dessus.

Bien installés au camping Sabbiadoro

 L'après-midi, on patauge un peu en voulant voir trop d'endroits (enfin moi), Noto antica et Noto. Après avoir tourné un peu en rond, on se retrouve devant la gare et on décide de se garer là et de se limiter à la visite de Noto. On rejoint la Porta Réale qui s'ouvre sur le corso Vittorio Emmanuele III qui est piéton. Là, c'est une succession de palais et églises baroques, construits dans de belles pierres calcaires qui prennent de belles nuances dorées en fin d'après-midi : chiesa di San Francisco d'Assisi all'Immacolata, chiesa di Santa Chiara, le duomo (cathédrale) entouré du palazzo Vescolville à sa droite et du palazzo Landolina à sa gauche.

Les impressionnants balcons du palazzo Nocolati di Villadorata

 

 

 

Le duomo San Nicolo au soleil couchant

Palazzo Landolina

 Après avoir fait le tour des ces magnifiques édifices, on tente d'aller manger une gelato au Caffè Scilia, mais les tables sont prises d'assaut et les serveurs pas très sympas. Alors, on passe notre route et on s'installe sur la terrage du Dolceria Costanzo et on a bien raison car l'ambiance est ici beaucoup plus amicale. Finalement, on opte pour un Spritz accompagné de petites grignoteries. Arrêt aussi dans une boutique de produits régionaux pour faire le plein de produits à la pistache : crèmes, granola, liqueur.

En repartant au van, on se perd un peu dans les rues et, quand on demande notre chemin à une dame, elle nous propose spontanément de nous conduire à la gare. Super sympa !

Adresses : 
Camping Sabbiadoro - via Chiusa di Carlo - Avola - 30€ la nuit (moins cher avec la camping card ACSI que nous n'avions pas)
Un peu plus cher que les autres mais un très beau camping.

Dolcéria Constanzo derrière le palais Ducezio pour manger une glace, une patisserie ou boire un verre. Plus sympathique que "l'incontournable" Caffé Sicilia sur le corso V.Emmanuele.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour de Sicile en van
  • Tour de Sicile en California coast sur trois semaines pour voir un maximum de site. Pas vraiment de trop car la plus grande île de la Méditerranée recèle d'innombrables trésors. Sites culturels, sites naturels, plages, le tout sous le soleil !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité