Tour de Sicile en van
15 novembre 2019

San Vito Lo Capo

Mercredi 2 et jeudi 3 octobre 2019

Le départ se fait mercredi 2 cotobre au port de Toulon où on prend le ferry de 18h00 pour Trapani, ville du nord-ouest de la Sicile.

Le lendemain, aux alentours de midi, on commence à apercevoir les côtes de la Sicile, puis la péninsule de Trapani. Tout a l'air calme dans la cité. Depuis le pont du ferry, on découvre nos premiers clochers d'églises baroques.

Arrivée du ferry à Trapani

Une fois débarqués, on prend directement la route de la réserve naturelle de Zingaro via le Capo San Vito où on espère trouver un spot de bivouac pour la nuit. Arrivés sur le parking, on juge qu'il est un peu tard pour aller se balader dans la réserve vu que l'entrée est payante et que le site ferme à 19h00. On décide donc d'aller faire un tour dans le village voisin de San Vito Lo Capo, de revenir se poser là pour la nuit et visiter la réserve le lendemain. On parcourt les rues de cette petite station balnéaire qui commence à prendre une ambiance de hors saison : grande plage bordée de parasols et transats vides, cependant pas encore totalement désertée, mais peu de monde dans les rues, paillottes en cours de démontage, ...

San Vito Lo Capo, plage

Petit arrêt Happy Hours dans un bar pour siroter mon premier Spritz, il fait bon, tout va bien pour ce premier jour de vacances.

Santé !

Puis avant que la nuit tombe (tôt à cette saison), on retourne vers la réserve pour notre première nuit en Sicile. On est seul sur ce parking ce qui est bien mais aussi un peu angoissant à la fois. Situation provocant toujours un peu d'appréhension pour moi quand on s'installe pour dormir dans un endroit en bivouac sauvage, surtout la première nuit.